Le 3 février dernier a eu lieu la première Learning Expedition d’ADN Ouest sur le territoire. Pilotée par l’équipe d’ADN Booster et réservée à ses partenaires, cette journée a permis à 26 participants de tester ce nouveau format d’événement : une journée intense en découvertes et en échanges à travers le territoire de l’association.
Une Learning Expedition sur le territoire : pour quoi faire ?
Une LEX (Learning Expedition) répond aux objectifs suivants : découvrir, partager, participer à une communauté, vivre une expérience et s'inspirer. Et tout cela a été possible pour nos 26 participants en une seule journée : challenge relevé !
Cette première édition avait pour thématique centrale l’innovation, avec au programme :
- 3 visites de lieux d'innovation : un lab d'entreprise, un fablab, un tiers-lieu
- un partage d'expérience en matière de stratégies d'innovation avec l'intervention édifiante du directeur innovation du Groupe IDEA
- un atelier de travail "Menons nos innovations" s'appuyant sur les bonnes pratiques et questionnements des participants
- un retour d’expérience de collaboration entre ETI et startup sur la création d'un nouvel usage
- de bons moments de convivialité
L’innovation est à portée de main
Un départ matinal, des échanges qui démarrent dès la montée dans le car, une ambiance de voyage scolaire qui rappelle de bons souvenirs et surtout un rythme soutenu pour de belles découvertes à moins de 100 km de Nantes. Une journée riche en échanges et en rencontres grâce aux équipes du Groupe IDEA, du Fab Lab de Saint-Nazaire Le Blue Lab, du Groupe REALITES et de Take a desk.
Retour en vidéo sur ce premier voyage vers l’innovation
Prêt à embarquer pour la prochaine ?
Cette Learning Expedition a donné à voir que les innovations sur notre territoire du Grand Ouest ne manquent pas. Un format qui sera décliné sur d’autres thématiques à destination des adhérents ADN Ouest… Affaire à suivre !