L’e-santé redéfinit la relation entre les patient·e·s et le monde de la santé. Les professionnel·le·s de santé font face à plusieurs défis : fluidifier le parcours patient, offrir des nouveaux services adaptés, maîtriser et valoriser les données et favoriser la transformation digitale des établissements.
La communauté Santé d’ADN Ouest et la Samoa vous proposent un atelier 100% participatif sur l’innovation en e-santé. L’animation en cercle au format « fishbowl » vous surprendra. Pas de powerpoint, des témoignages courts, puis le public sera invité à diriger les débats en apportant questions et réponses !
1. Comment identifier et choisir les solutions pour répondre à un besoin ?
Recherche d’information, veille, définition du besoin, choix de la solution adaptée.
- Bastien Le Hyaric, directeur des Systèmes d’Information et de la Transformation Numérique, ADAPEI (Association départementale de parents et d’amis des personnes handicapées mentales) ;
- Vincent Le Fol, responsable des relations business, Vyv3 – Groupe VYV, premier groupe de protection sociale, mutualiste et solidaire ;
- 2 chaises libres pour les membres du public qui se relaient.
2. La mise en œuvre de l’innovation dans nos organisations.
Témoignages et échanges avec des startups de notre écosystème.
- Vincent Tharreau, dirigeant fondateur Kiplin, éditeur de jeux numériques en santé ;
- Alexandre Bonté, dirigeant co-fondateur Wello, plateforme d’aide aux aidants ;
- Bertrand Falc’hun, responsable numérique Grand Ouest, investissement et innovation, Caisse des Dépôts
- 2 chaises libres pour les membres du public qui se relaient.
Nous avons à cœur de permettre aux professionnel·le·s de santé de rencontrer leurs pairs, des startups notamment de la Creative Care Factory (dispositif co-porté par la Samoa et Harmonie Mutuelle) et des expert·e·s e-santé. Nous finirons donc par un moment de convivialité pour favoriser les échanges.
Modalités d’inscription :
En raison de la crise sanitaire, les places sont limitées à 50. Suite à votre inscription, vous serez recontacté une semaine au plus tard (prise en compte des annulations) pour vous confirmer votre participation dans les conditions de sécurité adéquates.