Faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain

Événement

Cybersécurité dans la santé : quelles solutions ?

Événement réservé aux membres d'ADN Ouest

Merci de vous connecter, de créer un compte si votre structure est adhérente ADN Ouest, ou demander des renseignements pour adhérer.

Les communautés ADN Santé et ADN Cyber d'ADN Ouest ont le plaisir de vous proposer une soirée spéciale concernant la cybersécurité dans le secteur de la santé. 

Au programme :

  • Une présentation de la menace Cyber pesant sur le secteur de la santé par Vincent Trely (président de l’Association Pour la Sécurité des Systèmes d'Information de Santé et directeur Associé chez Weliom)
  • Une présentation des programmes d’accompagnement nationaux proposés par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information) auprès des opérateurs de service essentiels par Charlotte Drapeau (Cheffe de bureau Santé et Société au sein de l’ANSSI)
  • Une présentation de l’accompagnement régional proposé par le GRADeS (Groupement Régional d'Appui au Développement de la e-Santé) des Pays de la Loire par Auriane Lemesle (Référente régionale Sécurité des Systèmes d'Information)

Pour finir, un échange sur les solutions à mettre en œuvre appuyé par le témoignage d’un établissement de santé sur son organisation, sa feuille de route et ses actions SSI.

Un cocktail apéritif vous sera proposé pour clôturer la soirée.

Cet événement sera animé par Hervé Guillou-Hély (Wavestone), et organisé en partenariat avec l’ANSSI et le GRADeS Pays de la Loire.
 

Conditions d'accès à l'événement :

Lieu : l'événement aura lieu sur Nantes (plus d'informations à venir)

Inscription : l'événement est réservé aux membres de l'association et pour des raisons d'organisation, l'inscription est obligatoire.

Pass sanitaire : sauf nouvelle évolution des directives gouvernementales, un contrôle des pass sanitaire devra être fait avant votre entrée dans l'établissement. Pensez à venir avec une preuve sanitaire (certificat de vaccination ou test PCR ou antigénique de moins de 48h ou un certificat de rétablissement de la Covid-19) ainsi qu'avec une pièce d'identité, et n'oubliez pas votre masque.
En complément, toutes les mesures de protection sanitaire seront mises en œuvre pour assurer votre sécurité

Nos dernières actualités

Découvrir toutes les actualités