Faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain

L’internet pourrait consommer autant d’électricité en 2030 que toute l’humanité en consommait en 2008 (Université de Dresde). 

Nous consommons de plus en plus de services et d’informations via des formats numériques à tout moment et dans tous lieux. Ces services et contenus sont de plus en plus nombreux et volumineux. La consommation de ressources qui résulte de cette omniprésence explose aussi dans les datacenters, les infrastructures réseau et de manière plus insidieuse et encore plus conséquente dans tous nos matériels déployés comme les ordinateurs, tablettes, smartphones, box, objets connectés etc. Le modèle n’est pas soutenable et en tant qu’acteurs du numérique, nous devons intégrer cette dimension au sein de nos organisations et nos projets numériques. 

Pour ADN Ouest, il est important de sensibiliser ses adhérents à l’éco-responsabilité numérique, ainsi que de contribuer à son développement sur le Grand Ouest.

ADN Green - Action ADN Ouest

Un écosystème numérique durable

Participants : Martin DARGENT (EASYVIRT) - Thierry LEBOUCQ (GREENSPECTOR)

En s'appuyant sur ses adhérents, l’association organise un certain nombre de rencontres visant à promouvoir et développer l’informatique durable dans tout le Grand Ouest :

Meet in green

Soirées conviviales et pitchs de solutions ou projets liés à l’informatique durable

Eco-conception des services numériques

ADN Green met en oeuvre des actions d’accompagnement des entreprises dans la conception éco-responsable de logiciels et applications

Informatique durable

Soirées conviviales et pitchs de solutions ou projets liés à la communauté Green de Nantes et de l'Ouest

Nos dernières actualités

Découvrir toutes les actualités