Faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain

Conditions et tarifs

Qui peut adhérer ?

ADN Ouest est un réseau qui réunit les professionnels du numérique des Pays de la Loire et de Bretagne. Peut adhérer :

  • toute structure morale publique ou privée, ayant son siège ou un bureau dans l’une de ces deux régions :
    • collège des Prestataires du numérique : avec une activité principale dédiée à la filière numérique
    • collège des Entreprises utilisatrices du numérique : avec une activité principale autre (industrie, collectivité locale, services...)
    • collège des Établissements supérieurs et de recherche : avec une activité liée à l'enseignement en lien avec le numérique
  • toute personne physique exerçant des responsabilités significatives dans la filière numérique et qui souhaite adhérer à titre individuel à l’association

Tous les collaborateurs (collèges Prestataires du numérique et Etablissements Supérieurs et de Recherche) ou ceux des services concernés (collège des Entreprises utilisatrices du numérique) d’une structure adhérente sont automatiquement membres de l’association et peuvent à ce titre bénéficier de ses services, participer et contribuer aux diverses activités, événements et projets. 

Comment adhérer ?

La demande d’adhésion se fait via le formulaire dédié. Elle peut avoir lieu tout au long de l’année et couvre une année civile. Après validation de la demande, ADN Ouest enverra un email de confirmation d’adhésion suivi d'un email contenant la facture correspondant à l'appel à cotisation.

Lors de l’adhésion, la structure adhérente désigne en son sein un(e) correspondant(e) principal(e) qui sera notre contact privilégié. Il/ elle sera de préférence :

  • Pour les entreprises utilisatrices du numérique et les Établissements supérieurs et de recherche : le/la responsable décideur de la direction ou d’un service numérique / digital (DSI, CDO, Directeur de la transformation numérique, de l’innovation, responsable du marketing digital…),
  • Pour les prestataires du numérique : le/la responsable décideur de la société "prestataire" basé dans le périmètre géographique d'ADN Ouest, à l'exclusion d'un responsable commercial.

Quel est le coût de l'adhésion ?

Les structures adhérentes d’ADN Ouest doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle qui couvre l’année civile en cours. Elle doit être acquittée chaque année calendaire à réception de facture.

Les montants suivants sont appliqués à partir du 1er janvier 2021.

Collège des Entreprises utilisatrices du numérique

Pour ces entreprises, le montant de la cotisation annuelle est basé sur l'effectif total (Pays de la Loire + Bretagne) des services qui veulent adhérer à l’association (DSI, DSN, Direction de l’innovation, Direction Marketing, DRH…) :

  • Tranche A : l'effectif total est de 1 à 5 personnes : 365 euros
  • Tranche B : l'effectif total est de de 6 à 19 personnes : 630 euros
  • Tranche C : l'effectif total est de de 20 à 99 personnes : 1050 euros
  • Tranche D : l'effectif total est de 100 personnes et plus : 1600 euros

Convaincu ? Remplissez ce formulaire pour demander à adhérer !

Collège des Entreprises prestataires du numérique

Pour ces entreprises, le montant de la cotisation annuelle est basé sur l'effectif total des différents établissements situés en Pays de la Loire et Bretagne :

  • Tranche A : l'effectif total est de de 1 à 5 personnes : 365 euros

  • Tranche B : l'effectif total est de de 6 à 19 personnes : 630 euros
  • Tranche C : l'effectif total est de de 20 à 99 personnes : 1050 euros
  • Tranche D : l'effectif total est de 100 personnes et plus : 1600 euros

Convaincu ? Remplissez ce formulaire pour demander à adhérer !

Collège des Établissements supérieurs et de recherche

Pour ces entreprises, le montant de la cotisation annuelle est fixe : 630 euros

Convaincu ? Remplissez ce formulaire pour demander à adhérer !

Quelles sont les conditions de renouvellement de l'adhésion ?

Le renouvellement de l’adhésion est effectué, chaque année, par tacite reconduction, sauf dénonciation signifiée par écrit avant la date de l’année en cours. Faute de dénonciation selon les modalités et délais précisés ci-dessus, la cotisation de l’exercice en cours sera exigible, l'adhérent restant redevable de la cotisation.

Nos dernières actualités

Découvrir toutes les actualités