Faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain

Événement

Séminaire ADN Ouest : "Le numérique a-t-il un sexe ?"

Je m'inscris

La mixité est un enjeu majeur pour la filière numérique et donc tout naturellement également pour ADN Ouest.

C’est pourquoi Safia D'Ziri, directrice des solutions numériques au conseil départemental 44 et François Jan, associé chez Groupe Sigma, vous proposent, le 28 mars prochain, ce séminaire ADN Ouest visant à vous informer et vous faire réfléchir individuellement et collectivement sur des actions concrètes visant à féminiser les entreprises du numérique.

Au programme :

  • Intervention d'Arnaud Pissot« Les pieds dans le plat » 40 mn : une prise de conscience de la situation actuelle de la discrimination dans le monde du travail et par la présentation de chiffres clés.

  • Présentation de l'association Femmes du Digital de l'Ouest(promotion et développement de l’entreprenariat au féminin) viendra présenter ses actions menées en Pays de la Loire en faveur de la mixité dans le secteur du numérique.

  • Atelier "Et nous, que faisons-nous ?" un temps de réflexion collectif pour identifier ensemble des actions concrètes sur lesquelles chacun de nous, individuellement ou au niveau de l'entreprise, pourra s'engager afin de faire progresser la mixité au sein de nos organisations.

  • Clôture du séminaire par une troupe de théâtre d'improvisation

Nous comptons sur votre présence pour avancer ensemble sur cet enjeu majeur pour le développement de notre filière !

Nos dernières actualités

Découvrir toutes les actualités