Faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain

Article

ADN Booster au salon Vivatech

La semaine dernière se tenait à Paris la 5e édition du salon VivaTech, événement majeur consacré à l'​innovation technologique et aux startups, avec des invités prestigieux comme Tim Cook, CEO d’Apple, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook ou encore...la Team ADN Booster !  

De retour de ce salon qui s’est tenu à Paris Porte de Versailles, et en ligne, du 16 au 19 juin, l’équipe ADN Booster nous a fait un résumé de son expérience sur place. 

ADN Booster à Vivatech

VivaTech 2021 c’était….

  • 2 jours de présence Porte de Versailles 
  • 5 boostés sur le stand Pays de La Loire, aux côtés des acteurs de l’innovation régionale :  TRIDAN, Numerized, DIGITEMIS, Shiptify et Retail VR 
  • 1 boosté Shiptify sur le stand du Groupe La Poste
  • de nombreuses conférences, offrant une bonne dose de réflexion sur les enjeux mondiaux de la tech pour les années à venir. Parmi les sujets d'innovations qui sont ressortis : l'IA, la data, la robotique, la mobilité, les RH et l'innovation pour un monde durable. 
  • Des concours de pitchs organisés par des grands groupes, véritables tremplins pour les startups
  • des démos de nombreuses startups 
Stand Pays de la Loire Vivatech

Les coups de coeur de l'équipe : 

  • Agence Fosfor - L'Expérience Phygitale : testé et approuvé ! Encore plus précis que l'hologramme, Fosfor propose une boîte qui rend possible le don d'ubiquité. On aurait bien aimé que cette technologie soit utilisée pour la participation à distance des intervenants internationaux à Vivatech !
  • SolarStratos : l'avion solaire stratosphérique pour explorer l'espace sans émettre le moindre polluant développé par une équipe suisse ultra motivé
  • Intuitive Robots : ces nantais ne sont pas passés inaperçus sur le salon puisqu'ils sont venus avec Spot, le chien robotisé américain, pour lequel la startup ligérienne développe les logiciels pour une utilisation industrielle. Une démo marquante et déroutante pour les amateurs de la série Black Mirror.
Robot Spot

En résumé :

2021 était sans conteste une édition spéciale : moins de monde, plus sobre mais des rencontres ciblées et de qualité, à l'image de la rencontre entre Michel-Edouard Leclerc et les startups ligériennes. 

Les régions étaient particulièrement représentées aux côtés des Grands Groupes, qui avaient invité un grand nombre de startups à exposer.  

Bref, ça faisait du bien de se retrouver autour de l'innovation et en présentiel pour la première fois depuis longtemps !

Nos dernières actualités

Découvrir toutes les actualités