Faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain

Article

ADN Solidarity - Le fonds de dotation d’ADN Ouest lance son 1er appel à projets

ADN Solidarity - Appel à projets

Une nouvelle étape pour ADN Solidarity - le fonds de dotation d’ADN Ouest

Depuis sa création en 2015, le fonds de dotation d’ADN Ouest a soutenu 20 projets pour un montant total de 46 200€. L’année 2021 marque un tournant pour ADN Solidarity avec le lancement du premier appel à projets du fonds de dotation ce lundi 12 avril. 

Il s’adresse aux porteurs de projets d’intérêt général qui utilisent le numérique ou son écosystème afin d’avoir un impact positif sur le territoire. Le projet doit répondre aux critères d’éligibilité suivants :

  • être d’intérêt général 
  • viser à favoriser l’inclusion et l’émancipation des personnes
  • être en lien direct avec le numérique ou son écosystème
  • avoir  lieu en Bretagne ou en Pays de la Loire

Les candidats dont le projet répond à l’ensemble de ces critères ont jusqu’au 1er juin pour déposer leur candidature sur le site fondsdedotation.adnouest.org 

La force du collectif pour que le numérique n’exclut personne

Ce ne sont pas moins de neuf entreprises mécènes qui ont répondu à l’appel du fonds de dotation pour cette première édition : Baker Tilly Strego, Groupe Sigma, ASI, Empreinte Digitale, Vu par, Néo-Soft GroupedynaMIPS, Semitan et Microsoft. Leurs contributions ont permis de constituer une enveloppe de 25 000€ à répartir entre les projets lauréats à l’issue d’un événement de sélection qui aura lieu le 22 juin 2021.

Alexandrine Grohs, Directrice de campus de l’EPSI et Présidente du fonds de dotation d’ADN Ouest témoigne de l'ambition d'ADN Solidarity :

Devenu quasiment incontournable, le numérique est un fabuleux vecteur d'émancipation pour qui y a accès. En tant que professionnelle de la formation au numérique, je suis convaincue qu'associer numérique et solidarité est essentiel. C'est là le sens de mon engagement en tant que présidente : fédérer les acteurs de la filière et au-delà pour un numérique le plus accessible et inclusif possible. 

Le fonds de dotation d’ADN Ouest entend faire de cet appel à projets le rendez-vous annuel des entreprises de la filière numérique du Grand Ouest en faveur d’un numérique solidaire, inclusif et émancipateur. 

Retrouvez toutes les informations sur le site du fonds de dotation.

Votre entreprise souhaiterait elle aussi s'engager auprès du fonds de dotation et soutenir le prochain appel à projets ? Contactez le fonds de dotation à l'adresse fondsdedotation@adnouest.fr

Nos dernières actualités

Découvrir toutes les actualités