Faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain

Article

Prêts pour l'accélération ?

Un comité de sélection d'une vingtaine de personnes, composé de partenaires institutionnels et privés et de responsables de l'accélérateur, s’est réuni le 6 juin dernier pour trouver les prochaines pépites d'ADN Booster. Six dossiers avaient été pré-sélectionnés par le comité, quatre startups ont finalement été retenues.

Cette nouvelle promotion, avec des startups très différentes les unes des autres, illustre une nouvelle fois le dynamisme des entreprises innovantes du Grand Ouest. Souhaitons la bienvenue à Diakse, Greenspector, Boostmymail et Felix Santé dans l'aventure ADN Booster !

Promotion ADN Booster été 2018

Boost My Mail

Boost My Mail est une startup localisée à Saint Herblain qui propose un service de création et de gestion de signatures mails personnalisées. Leur objectif ?

“Permettre aux entreprises d'utiliser au mieux le canal de communication email en uniformisant les signatures. Les bannières ont leur importance, il faut savoir les optimiser pour en faire un atout marketing majeur et pour que chaque collaborateur devienne ambassadeur de son entreprise." nous explique Antoine Girard, responsable produit de Boost My Mail.

L’accélération chez ADN Booster marque un fort enjeu pour la jeune startup :

Étant donné la qualité des partenaires de l'accélérateur qui vont nous accompagner et nous guider, le bénéfice ne peut être que majeur pour nous ! Être étonné et challengé c’est ce que nous attendons d’ADN Booster afin de mettre en exergue de nouvelles problématiques et pourquoi pas de nouvelles idées… Car des idées, nous en avons plein la tête ! Le résultat final pourrait aller au-delà de ce que l’on imagine (...), la difficulté est de prioriser ces idées correctement.

Diakse

Pour Diakse, les attentes envers ADN Booster se situent au niveau du réseau :

La grande valeur des accélérateurs est de faire rencontrer des acteurs qui ne se seraient jamais croisés autrement. Nous comptons également beaucoup sur cet accompagnement pour nous aider dans l’automatisation de notre outil et dans le développement de notre RSE. (Julien Berthomier, co-fondateur et président de Diakse)

Cette startup parisienne fondée en 2015 et implantée à Nantes crée des boutiques virtuelles pour le e-commerce.

C’est une expérience où l’on se balade dans une boutique, on découvre les produits et l’univers de la marque, on vit une réelle expérience de shopping. Mettre en avant l’histoire de la marque, tout en amenant le client à découvrir toute la collection, l'intérêt est double pour le client !

Diakse propose à ses clients une plateforme leur permettant de déplacer un produit en fonction des comportements observés. La startup intervient dans différents secteurs : du e-commerce produit au secteur du service, notamment l’assurance, avec une appétence particulière pour le monde de la décoration et du luxe qui ont un réel besoin d'accompagnement pour créer une riche expérience de shopping.

Greenspector

Pour Greenspector, rien n’est plus important que le green IT (consommation IT, éco-responsabilité …). Cette startup Nantaise propose des offres de services et d'accompagnements à destination des entreprises, afin de concevoir des logiciels moins gourmands en énergie.

Nous permettons à tout développeur d’application mobile de mesurer la consommation réelle de ressource et d’énergie de son application avant même qu’elle arrive en production.” Thomas Corvaisier, CEO de GreenSpector.

Notre volonté aujourd’hui : ouvrir nos solutions à davantage de clients à l’étranger, afin de mettre en avant nos solutions à l’international.

L’accélération par ADN Booster est un moment opportun pour cette entreprises innovantes : la startup à la volontée d’étendre ses solutions, se placer leader de l’efficience sur l’IOT en plus de son expertise sur les applications mobiles.

Félix Santé

La thématique RSE tient également une place importante pour la startup Félix Santé :

Mieux vivre dans notre monde, cela passe également par les outils numériques. Nous proposons une solution de digitalisation des accompagnements des praticiens sur des thématiques de santé, d’éducation à la santé ou bien d’accompagnemet au bien-être. Nous prenons la parole sur des sujets spécifiques de manière digitalisé. Gwendal Bareaud, co-fondateur de Félix Santé.

Cette plateforme est notamment l’opportunité d’aborder des sujets sensibles, de franchir la porte de professionnels de santé et d’échanger de manière privative avec des patients aux problématiques semblables.

Avoir une plateforme consacrée uniquement à la santé crédibilise considérablement le travail des professionnels (...) toute la filière en avait besoin !

Cette accélération par ADN Booster est un moment opportun pour aider la startup à développer son réseau Nantais et chercher des partenariats et financements:

Nous avons envie de nouer des relations avec des partenaires locaux et sérieux. Nous attendons d’ADN Booster un accompagnement nous permettant de challenger notre business plan et de nous faire prendre de la hauteur par des regards extérieurs. Vu les compétences et les expertises présentes, je pense que ce sera 6 mois intéressant pour nous.

Rendez-vous le 9 juillet 2018 à Connecting Place pour échanger avec cette jolie promotion !

Nos dernières actualités

Découvrir toutes les actualités