Faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain

Article

Soirée du Numérique Solidaire : retour sur la première édition !

En 2015, ADN Ouest et SIGMA ont créé ADN Solidarity, le fonds de dotation ADN Ouest, pour mettre en oeuvre l’intelligence collective au service du plus grand nombre.

Le 25 avril 2019 s'est tenue à Nantes, au Palais des Sports de Beaulieu, la première Soirée du Numérique Solidaire organisée par ADN Solidarity en collaboration avec La Louve, agence événementielle à Nantes.

Retour sur cette soirée qui a mobilisé plus de 160 personnes pour un numérique plus solidaire en Pays de la Loire et Bretagne !

RSE Soirée Numérique Solidaire ADN Ouest Première Soirée du Numérique Solidaire ADN Ouest
Première Soirée du Numérique Solidaire ADN Ouest

Lors de cette première édition, l'objectif était de mettre en valeur et de collecter des fonds pour trois projets soutenus par ADN Solidarity : Handicamp, Wi-filles et Rob'autisme.

Philippe Croizon, conférencier exceptionnel et sportif hors du commun, a su nous impressionner par son message et sa philosophie “Rien n'est impossible !”.

Comme Philippe Croizon, les porteurs de projets accompagnés par ADN Solidarity ont tous un point commun : la détermination !

Depuis sa création, le fonds a vocation à soutenir des projets numériques favorisant les liens intergénérationnels, l’inclusion des personnes en situation de handicap, l'intégration des personnes issues des quartiers prioritaires et l'augmentation du nombre de femmes exerçant un métier dans le numérique.

ROB'AUTISME

Nous sommes fiers d'accompagner Rob’autisme et sa fondatrice Sophie Sakka pour son travail formidable reconnu à l'international ! 

RSE Soirée Numérique Solidaire ADN Ouest Soirée du Numérique Solidaire ADN Ouest : présentation de Rob'autisme par Sophie Sakka
Soirée du Numérique Solidaire ADN Ouest : présentation de Rob'autisme par Sophie Sakka

Découvrez une approche humaniste sur la place des robots en société, dans les services médicaux et en entreprises :

HANDICAMP

ADN Solidarity a vu grandir le projet Handicamp. Vincent Lhoste et Thomas Henaut ont créé un événement unique et reconnu unanimement à Nantes.

RSE Soirée Numérique Solidaire ADN Ouest Edition 2018, à l’IUT de Nantes Maréchal Joffre
Edition 2018, à l’IUT de Nantes Maréchal Joffre

Wi-FiLLES (FACE Angers - Loire)

Avec les jeunes filles volontaires de Wi-filles, les experts du numérique de FACE ont à coeur de sensibiliser aux métiers du numérique.

RSE Soirée Numérique Solidaire ADN Ouest Photo : faceatlantique.fr
Photo : faceatlantique.fr

Revivez également cette soirée avec ce 'moment' Twitter !

Acteur du numérique, vous souhaitez contribuer à nos actions par un soutien financier ou en donnant de votre temps ? Vous souhaitez devenir mentor pour les porteurs de projets ?
Plus d'informations sur le site du fonds de dotation http://fondsdedotation.adnouest.org/ ou par mail à fonds.dotation@adnouest.fr

Nos dernières actualités

Découvrir toutes les actualités