AGREEN DÉFI IA – Le hackathon de l’IA au service de l’agriculture et de l’agroalimentaire
Co-organisé avec la communauté ADN Data & IA, Tech'Elevage et la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire
Pendant 2 jours, entreprises du secteur agricole et agroalimentaire, développeurs, data scientists et experts de l’IA se réunissent autour d’un même objectif : imaginer et prototyper des solutions concrètes et innovantes pour une alimentation de qualité.
Thème 2025 : "Engagés pour une alimentation de qualité"
Pourquoi participer ?
Comment ça se passe ?
Pendant 2 jours, les participants travailleront en équipes sur des cas d’usage proposés par des entreprises agricoles et agroalimentaires.
Objectif : développer un prototype fonctionnel en 48 heures.
Ils seront accompagnés par des experts techniques et métiers et auront accès à un panel d’outils IA et de jeux de données open source (Technologies mises à disposition : Mistral AI, OpenAI, Anthropic, Hugging Face, POE, Perplexity, et d’autres outils open source, ainsi que des jeux de données climatiques et agricoles).
Restitution finale
Chaque équipe présentera sa solution devant un jury composé d’experts de l’IA, de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Les meilleurs projets seront valorisés et pourront donner lieu à des suites concrètes avec les porteurs de défis.
En Pays de la Loire, ADN Ouest est membre du consortium européen DIVA, l’un des 10 EDIH français sélectionné et financé par la Commission européenne dans le cadre de « Digital Europe ». DIVA vous propose, quels que soient votre taille et votre secteur d’activité, un parcours d’accompagnement sur-mesure et complet, pour faire des données et de l’Intelligence Artificielle un levier de performance ou d’innovation.
Pour un savoir plus, rendez-vous sur https://www.edih-diva.eu/