Faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain

Événement

RSE : réalisez votre fresque du climat !

Événement réservé aux membres d'ADN Ouest

Merci de vous connecter, de créer un compte si votre structure est adhérente ADN Ouest, ou demander des renseignements pour adhérer.

Les enjeux liés au numérique responsable, et en particulier les enjeux de sobriété numérique, sont de plus en plus pris au sérieux aujourd’hui au sein des entreprises. Ils sont par ailleurs de plus en plus visibles du grand public, et également de la sphère politique et réglementaire.

Ces enjeux font directement écho à l’empreinte environnementale du numérique, et notamment l’empreinte en termes d’émission de gaz à effet de serre qui a in fine un impact sur le climat. 

Mais au fait, quels sont les mécanismes liés au dérèglement climatique ? Pourquoi est-il nécessaire de faire des efforts et quels sont les bons ordres de grandeur ? Pourquoi y a-t-il un enjeu crucial à rester sous 2 degrés ? Pourquoi toute baisse des émissions de GES réalisée aujourd’hui n’aura un résultat visible qu’à partir de la deuxième moitié du siècle ?

Pour avoir des éléments de réponse à ces questions (et bien d’autres !) venez réaliser une Fresque du Climat !

La Fresque du Climat est un atelier :

  • Pédagogique : vous comprendrez les mécanismes liés au dérèglement climatique
  • Ludique : vous comprenez ces enjeux au travers de 42 cartes à relier entre elles
  • Collaboratif : vous construisez une fresque en équipe !
  • Artistique : vous pourrez dessiner et décorer votre fresque.

Cette fresque sera animée par Benoît DURAND, manager au sein du Bureau de Nantes de Wavestone et pilote des réflexions Sustainable Tech au sein du cabinet Wavestone.

INSCRIPTION : l'inscription est obligatoire et le nombre de places limité

PROTOCOLE SANITAIRE : toutes les mesures de protection sanitaire seront mises en oeuvre pour assurer votre sécurité. Nous mettrons notamment à votre disposition du gel hydroalcoolique mais pensez bien à venir avec votre masque et à respecter les gestes barrières. Et bien que les consignes sanitaires nous poussent à adapter le format des événements, la convivialité qui caractérise nos rencontres sera toujours de mise.

Nos dernières actualités

Découvrir toutes les actualités