Faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain

Article

Digital Change Nantes 2019

Les 22 et 23 janvier dernier, avait lieu le plus grand salon de la transition numérique dédié aux TPE et PME : Digital Change. Un événement organisé par ADN Ouest, l’agence API, la CCI Nantes St Nazaire et le Parc des Exposition de Nantes.

Retour sur l’édition nantaise de Digital Change

Digital Change 2019 c’est plus de 4000 visiteurs, 100 entreprises du numérique exposantes, 6 conférences, 8 tables rondes, 12 ateliers, 24 tutoriels, 30 pitchs et plus de 100 experts à disposition des visiteurs, sans oublier des speakers de renom : Michel Edouard Leclerc (E. Leclerc), Patrick Drahi (Groupe Altice), Pascale Dumas (HP France)…

Conférence de Michel Edouard Leclerc Conférence de Michel Edouard Leclerc - "De l'épicerie de landerneau à la livraison à domicile de courses en ligne à paris"
Conférence de Michel Edouard Leclerc - "De l'épicerie de landerneau à la livraison à domicile de courses en ligne à paris"

L’occasion pour les adhérents d’ADN Ouest de rencontrer de nouveaux partenaires lors des visites des stands ou encore de mettre en avant leur savoir-faire grâce aux différents formats proposés : retours d’expérience (ateliers), expertises (Rendez-vous et tutoriels).

Digital Change, c’est THE salon de la transformation digitale. Un cadre propice à l’échange, aux partages d’expériences et aux rencontres très intéressantes, avec des entreprises régionales – Charlène LE MARTELOT (Café Frappé)

Nos interventions en qualité d’experts nous ont permis d’identifier les grandes tendances digitales sur les régions Bretagne et Pays de la Loire. Ce salon a fait apparaître l’actualité de sujets prépondérants comme l’implémentation et le déploiement de l’Intelligence Artificielle et des outils connectés dans les entreprises de proximité ainsi que la croissance de la connaissance très poussée du parcours client ou l’émergence de Mobility as a Service et ce toujours en mettant en évidence la collecte, le traitement, l’utilisation et la sécurisation des données. - Nancy Ecoupaud (Anaya)

Pour cette première édition au Parc des Expositions, ADN Ouest a également mis en place des « Learning Expedition » afin de créer des parcours sur mesure pour les visiteurs. Une expérience positive qui aura permis aux entreprises qui nous ont fait confiance de bénéficier d’un accompagnement personnalisé :

Une équipe de 6 guides, experts du digital ADN Ouest ont analysé le besoin de chaque entreprise pour construire un parcours du salon sur mesure. Cela a permis aux « explorateurs » de rencontrer les bons experts, d’avoir des démos sur mesure, de participer aux ateliers adéquats et de bénéficier de rencontres privilégiées en post-atelier. - Henri THEVENIN (HISacto)

Vous pouvez désormais retrouver les vidéos de l'événement sur le compte youtube dédié afin de voir ou revoir les différentes interventions de ce salon.

La transition numérique ne s'arrête pas à Digital Change, n'hésitez pas à consulter nos actions ADN for Change et nous, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition de Digital Change !

Nos dernières actualités

Découvrir toutes les actualités