Faire du Grand Ouest le territoire numérique de demain

Article

L’IA en entreprise dans le Grand Ouest : la réalité derrière les annonces

À l’heure où les sommets sur l’intelligence artificielle se multiplient et où la communication autour de l’IA sature nos écrans, il est temps de partager la réalité de terrain que nous observons au quotidien.

Franz Jarry, notre Directeur Général, vient de publier une tribune exclusive dans Le Journal des Entreprises qui lève le voile sur la réalité des projets IA dans notre région. Loin des discours médiatiques parfois déconnectés du terrain, cette analyse s'appuie sur vos témoignages et expériences partagés lors de nos dernières rencontres.

Notre rôle, en tant qu’association représentant la filière numérique du Grand Ouest, est d’accompagner cette transition avec lucidité, responsabilité et ambition. Sans céder aux sirènes du "tout-IA", mais sans rater non plus le tournant stratégique qu’elle représente. Pour beaucoup d’entreprises de notre territoire, le meilleur conseil pourrait être : commencez modestement, mais commencez maintenant.

Chez ADN Ouest, nous sommes convaincus que les intelligences artificielles sont une chance et une opportunité, à condition que cela se fasse en bonne intelligence, bien humaine, celle-là. 

N'hésitez pas à partager cette tribune dans vos réseaux et à nous faire part de vos réactions !

Lire la tribune

Envie d'aller plus loin ? 

En Pays de la Loire, ADN Ouest est membre du consortium européen DIVA, l’un des 10 EDIH français sélectionné et financé par la Commission européenne dans le cadre de « Digital Europe ». DIVA vous propose, quels que soient votre taille et votre secteur d’activité, un parcours d’accompagnement sur-mesure et complet, pour faire des données et de l’Intelligence Artificielle un levier de performance ou d’innovation.

Pour un savoir plus, rendez-vous sur https://www.edih-diva.eu/

Retrouvez également notre série d'articles dédiés à l'IA : 

Nos dernières actualités

Découvrir toutes les actualités